mercredi 15 août 2018

ABEILLEZ-VOUS ! JUSTICE

L'A.H.R (Association Humanité Responsable) a été créée non seulement dans le but de promulguer une écologie environnementale mais aussi relationnelle. 

Ainsi dans le livre "Abeillez-vous !", prolongement de l'association, l'action militante s'agrège avec une approche souriante. Par exemple dans le texte associé à la caricature de Julien Courbet, ce dernier, qui dénonce les arnaques à la radio, appelle au téléphone "Monsieur Monsapu". Le tribunal américain de San Francisco en Californie vient d'ailleurs de rendre un jugement historique condamnant la firme Monsanto/Bayer à verser 289 millions de dollars d'indemnités à Dewayne Johnson, un jardinier américain, pour ne pas l'avoir informé de la dangerosité de son herbicide glyphosate, le Roundup, à l'origine de son cancer. L'action Bayer a chuté de 10% ce lundi 13 août et c'est donc près de 11 milliards d'euros de valorisation boursière qui se sont envolés. La décision judiciaire américaine a été saluée en France par le Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, impliqué aussi dans la cause d"Abeillez-vous !", comme l'est aussi l'un de ses prédécesseurs et ancien Premier Ministre, Alain Juppé, dont c'est le 73ème anniversaire ce 15 août. 

Le Président de la république, Emmanuel Macron a lui aussi validé son entrée dans la ruche d"Abeillez-vous !" en acceptant la touche humoristique liée à sa caricature.

Le message de protection environnementale est éminemment sérieux mais plutôt que de réagir par les armes ou la violence, ce sont des mots et des dessins qui sont ici utilisés. Le Ministre de l'intérieur Gérard Collomb ainsi que des C.R.S et policiers l'ont compris en posant publiquement en photo afin d'aider à porter la démarche.

A l'image de certains prédateurs environnementaux, dans le milieu bancaire, certains ne se contentent pas d'une simple gourmandise mais basculent, à l'image de Picsou, dans la gloutonnerie, caractérisée par une accumulation compulsive et obsessionnelle, quitte à sombrer dans l'escroquerie. On pourra d'ailleurs suivre un procès en correctionnelle d'une des banques helvétiques internationales qui s'ouvrira en France du 8 octobre au 15 novembre 2018 pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale !

ABEILLEZ-VOUS.ORG
Caricature de Nicolas Hulot pour "Abeillez-vous !"

Caricature d'Alain Juppé pour "Abeillez-vous !"
Caricature de Julien Courbet pour "Abeillez-vous !"

Caricature d'Emmanuel Macron
pour "Abeillez-vous !"
distribuée sur le Tour de France
en partenariat avec France Télévisions

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte,
future reine d"Abeillez-vous !"

Famille Collomb, Gérard, Caroline, Clémence
et la jeune Camille, qui tient le livre "Abeillez-vous !"

De la CRS 38 de Mulhouse, Christian Nicolay et Denis Klein
avec les caricatures de Peter Sagan et d'Emmanuel Macron
pour "Abeillez-vous !"

De la CRS 49 de Montélimar, Jean-Marie Distaso et Patrick Asséo entourent le policier Franck Février qui ouvre le livre "Abeillez-vous !" à la page de l'Apicultrice et le CRS

Le policier Franck Février pose sur sa moto
pour "Abeillez-vous !"
Gregory Herio, de la CRS 7 de Deuil-la-Barre (95)
Arnaud Cosse, de la CRS 15 de Béthune (62)
Fabrice Pietrement de la CRS 17 de Bergerac (24)
posent pour "Abeilez-vous !" respectivement avec les caricatures
 d'Albert Uderzo pour le premier, de Jean-Pierre Papin,
Just Fontaine et Adriana Karembeu pour le second
et d'Emmanuel Macron pour le troisième
Jean-Claude Guegen de la CRS57 de Carcassonne suit 
"Abeillez-vous !" du festival de Cannes au Tour de France




Le dessinateur du journal suisse 24h, Raymond Burki a souvent dessiné une banque helvétique, dont certaines malversations ont été découvertes sous la législature de François Hollande et de Manuel Valls

François Hollande et sa caricature pour "Abeillez-vous !"

Alors Président de la république, François Hollande
salue l'originalité et la pertinence du livre "Abeillez-vous !"

Alors Premier Ministre, Manuel Valls
a apporté son soutien à "Abeillez-vous !"
Michel Sapin, ancien Ministre de l'économie et des finances qui a donné son nom aux lois anticorruption "Sapin 1 et 2", pour "Abeillez-vous !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire