jeudi 20 février 2020

CHRISTIANE TAUBIRA RENÉ CHAR

Christiane Taubira, qui vient de fêter son 68ème anniversaire le 02/02/2020, a présenté son livre "Nuit d'épine" à 13h le 20/02/2020 dans l'émission "Passage des arts" sur France5 , présentée par Claire Chazal.

L'ancienne Garde des Sceaux a exprimé ses passions pour la musique, le cinéma, la littérature et la poésie en citant un passage de l'extrait 223 des Feuillets d'Hypnos du poète René Char :
"désigne-moi ma part, si tant qu'elle existe,
ma part justifiée dans le destin commun au centre duquel
ma singularité fait tache mais retient l'amalgame."

Elle a rappelé ses engagements et ses combats, pour certains toujours d'actualité, avec la même détermination que lorsqu'elle a apporté son soutien à "Abeillez-vous !" ou à Denis Coutadeur.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG
Christiane Taubira pour "Abeillez-vous !"
Claire Chazal invite Christiane Taubira à l'émission "Passage des arts"
Christiane Taubira a une immense admiration pour "l'irrésistible" poète, René Char, pour qui elle affirme : "Quelle lumière il a mise dans ma vie !"
Caricature de René Char, associée à Jean Ruyssen,
pour "Abeillez-vous !"
Dédicaces de Christiane Taubira en soutien
au combat de Denis Coutadeur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire