dimanche 18 octobre 2020

SAVE THE BEES & THE GROUND

La chanson "Save the bees", hymne d"Abeillez-vous !", chantée par les enfants de l'école "Les Lutins" de Camors qui ont reçu des remerciements d'Emmanuel Macron pour leur engagement, a pris racine dans le Morbihan, comme l'a relaté le journal Ouest-France.

Pour l'avenir des jeunes générations, la protection de l'environnement est donc cruciale, de l'air à l'eau en passant par les pollinisateurs et la préservation des sols, dont les spécialistes Claude et Lydia Bourguignon et Frédéric Denhez montrent la complexité et la diversité de la vie souterraine.

C'est pourquoi, après le vote de la majorité des députés à l'assemblée nationale autorisant à utiliser les néonicotinoïdes, le débat au sénat le 27 octobre est si crucial.

La photo de "L'apicultrice et le CRS" date du 13 mai 2008 et il a fallu du temps pour que s'opère la prise de conscience de la dangerosité des OGM et des enrobages toxiques. Ce combat avait d'ailleurs valu des péripéties judiciaires à José Bové ainsi qu'aux faucheurs volontaires, dont le morbihannais René Guitton de Saint-Nolff, ville du sénateur Joël Labbé.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG

"Les Lutins" de Camors avec leur professeur, Emmanuel Rousseau, co-créateur de la chanson "Save the bees" (Journal Ouest-France du 18 juin 2018)
Emmanuel Macron, remerciant le 23 février 2019 "Les Lutins" de Camors et leur professeur Emmanuel Rousseau pour leur engagement, et lançant l'exposition "Abeillez-vous !" au lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret
 
Les spécialistes des sols Frédéric Denhez, qui associe son livre "Cessons de ruiner notre sol" avec les caricatures "abeillées" de la navigatrice Florence Arthaud et du dessinateur Cabu, et Claude et Lydia Bourguignon, qui posent avec le livre "Abeillez-vous !"
Le sénateur, David Assouline, rendant hommage le 12 janvier 2015 à Cabu, dessinateur engagé en faveur des causes environnementales















              
 
André Vallini, sénateur de l'isère et ancien Secrétaire d’État
           
Autres sénateurs, soutiens d"Abeillez-vous !"
José Bové et Hervé Rousseau le 13 mai 2008 et le 3 juin 2009
René Guitton avec la photo "L'apicultrice et le CRS" à Saint-Nolff dans le Morbihan
Vidéo "Abeillez-vous !" du 9 octobre 2020
Clip "Save the bees"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire