mercredi 27 novembre 2019

2020 ANNÉE BD ANGOULÊME

Après que le Ministre de la Culture, Franck Riester, ait annoncé lors du 46ème Festival international de la BD d'Angoulême que l'année 2020 serait dédiée à la bande dessinée sur l'ensemble des territoires et pour tous publics et qu'il y ait salué la démarche d"Abeillez-vous!", la ville d'Angoulême, qui vient d’obtenir le label "Ville créative" de l'Unesco, lance, dans le cadre du 47ème festival, une opération associant BD et environnement.

Ainsi, outre les expositions des caricatures "abeillées", une cinquantaine de pots de miel issus du rucher de la ville seront étiquetés aux couleurs d"Abeillez-vous !" et signés par Fred Coicault. Pour fêter les 60 ans d'Astérix, 25 pots auront le portait "abeillé" d'Albert Uderzo et sur les 25 autres, sera révélé celui de René Goscinny, validé par sa fille Anne.

Paraîtra à cette occasion, un livre spécial "Abeillez-vous ! 2020 année de la BD", qui réunira une vingtaine de caricatures "abeillées" de dessinateurs célèbres, dont la plupart ont reçu le Grand Prix d'Angoulême, ainsi que des comédiens ayant joué des rôles dans des films inspirés par des bandes dessinées.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG
"Abeillez-vous !" dans le cadre du FIBD d'Angoulême 2020
Le Ministre de la Culture, Franck Riester, salue l'implication
 d'Emmanuel Macron dans la ruche d"Abeillez-vous !"
Lors du FIBD 2019, Franck Riester avait apprécié les dédicaces
 de Fred Coicault sur la BD "Stéphane Plaza" et sur le poster de la
 caricature "abeillée" de l'animateur d'M6. Il était aussi entouré à

la librairie Cosmopolite du maire d'Angoulême, Xavier Bonnefont
et du député de la Charente, Thomas Mesnier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire