La flamme du tombeau du soldat inconnu a été ranimée à Paris par Emmanuel Macron, cent ans après le choix des autorités françaises de ramener depuis Verdun son cercueil sous l'Arc de Triomphe plutôt qu'au Panthéon.
Afin d'éviter aux futures générations les conséquences innommables et indignes de l'humanité que peuvent engendrer les guerres, Olivier Desmoulin, gardien de la flamme du tombeau du soldat inconnu, avait associé le 11 novembre 2009 à ses médailles militaires le collier "tck,tck,tck" de la campagne climatique lancée par Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU. Ce jour là, le Président Nicolas Sarkozy et la Chancelière Angela Merkel s'étaient retrouvés sous l'arc de triomphe de manière inédite. En effet, pour la première fois dans l'histoire des soldats français et allemands ainsi que les drapeaux des deux pays y étaient réunis.
Pour prévenir des risques d'embrasement liés au dérèglement climatique, Emmanuel Macron, François Hollande et Anne Hidalgo, présents à la cérémonie du 11 novembre 2020, se sont impliqués dans "Abeillez-vous !" et le clip "Save the bees".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire