La protection environnementale étant devenue l'enjeu majeur du 21ème siècle, le cinéma s'empare de ce thème qui concerne l'avenir de l'humanité.
Ainsi, France 2 a diffusé le téléfilm "Intraitable", réalisé par Marion Laine et inspiré de l'histoire du viticulteur Emmanuel Giboulot, incarné à l'écran par Fred Testot.
L'acteur, qui y aborde l'empoisonnement des abeilles par les pesticides, mérite donc de rejoindre notamment dans la ruche d' "Abeillez-vous !", Omar Sy, Gad Elmaleh et Pierre Lescure, tous aussi présents dans le clip "Save the bees".
"Intraitable", inspiré du combat d'Emmanuel Giboulot, avec Fred Testot et Patrick Timsit
Emmanuel Giboulot et Fred Testot dans le téléfilm "Intraitable" : "Tant qu'on ne s'engage pas, le doute persiste. Dès qu'on s'engage pleinement, la providence s'en mêle."
Le viticulteur Emmanuel Giboulot, l'agricultrice Amandine Dupuy et l'ancien maire de Langouët Daniel Gueff, invités sur France 2 par Julian Bugier pour débattre sur les pesticides.
Emmanuel Giboulot et Fred Testot, invités sur France 5 à "C' à vous" par Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure, soutien d' "Abeillez-vous !"
Complice d'Omar Sy, avec leur duo "Omar et Fred", Fred Testot s'apprête à le rejoindre ainsi que Gad Elmaleh dans "Abeillez-vous !"
Gad Elmaleh soutient "Abeillez-vous !" depuis mars 2009 et est un des premiers à entrer en 2011 dans la ruche avec une première caricature signée Grégory Vazquez puis une deuxième par Fred Coicault
Louis Chedid, impliqué dans le clip "Save the bees", a apporté publiquement son soutien à Emmanuel Giboulot en 2014 (LIEN CHEDID GIBOULOT )
Avant "Abeillez-vous !" Fred Coicault a réalisé en 2008 la couverture du roman de Louis Givelet, "Fauché par erreur" aux éditions Ddm/GabriAndre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire