jeudi 18 juin 2020

DE GAULLE WILSON 18 JUIN

Emmanuel Macron, présent au Mont Valérien pour commémorer le 80ème anniversaire de l'appel du 18 juin avant de rejoindre Londres afin de remettre à la capitale anglaise la légion d'honneur, avait lancé l'année De Gaulle, le 17 mai à Montcornet. 

L'appel du 18 juin a été retracé au cinéma dans un film où Lambert Wilson incarne le Général et Isabelle Carré, Yvonne De Gaulle. Comme Emmanuel Macron, les deux acteurs soutiennent "Abeillez-vous !". D'autres membres de la ruche avaient rencontré Charles de Gaulle, le 5 décembre 1967 à l’Élysée, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo, Bourvil et Louis de Funès. Tous sont présents dans le clip "Save the bees".

A travers la caricature "abeillée" de Lambert Wilson, un hommage sera rendu à Charles de Gaulle sur le Tour de France, où, en juillet 1960, le peloton s'était arrêté à Colombey-les-Deux-Églises pour saluer le Président de la République.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG 
Lambert Wilson, soutien d"Abeillez-vous !", incarne Charles de Gaulle dans le film "De Gaulle" réalisé par Gabriel Le Bomin
Isabelle Carré, reine d"Abeillez-vous !" et dans le rôle d'Yvonne de Gaulle
Emmanuel Macron, impliqué dans "Abeillez-vous !" et présent au Mont Valérien
Brigitte Bardot
Jean-Paul Belmondo
Bourvil et Louis de Funès
Hommage au Général de Gaulle sur le Tour de France 2020
André Darrigade, né en 1929, surnommé "Le Lévrier des Landes" est salué par le Président de la République, Charles De Gaulle, lors d'un arrêt historique du peloton du Tour de France à Colombey-les-Deux-Églises le 16 juillet 1960. A l'âge de 90 ans, André Darrigade apporte son soutien à "Abeillez-vous !" 
Appel du 18 juin
Clip "Save the bees"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire