mardi 30 juin 2020

EMMANUEL MACRON CONVENTION CITOYENNE CLIMAT

Suite à la vague verte aux élections municipales, le journal "Le Parisien-Aujourd'hui en France" titre à la Une "Macron passe au vert" et présente un article sur Villeneuve d'Ascq où Gérard Caudron a été réélu maire avec 51,09% de voix pour un septième mandat.

Le Président de la République, soutien d"Abeillez-vous !" et présent dans le clip "Save the bees", a en effet reçu dans les jardins de l'Elysée les 150 participants de la Convention Citoyenne pour le Climat, en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe, de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, des Secrétaires d'Etat, Brune Poirson et Jean-Baptiste Djebarri, du Président du CESE, Patrick Bernasconi, ainsi que de Cyril Dion.

Il a retenu 146 propositions sur 149 avec l'objectif de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. 
Ces propositions s'organisent autour de quatre grands principes :
- Placer l'écologie au cœur du modèle économique
- Concilier justice sociale et transition écologique
- Réussir l'aménagement du territoire
- Responsabiliser chacun

Le Chef de l'Etat va faire débloquer une enveloppe de 15 milliards d'euros sur deux ans pour aider à la conversion écologique de l'économie française et s'est dit favorable à l'organisation d'un référendum afin de modifier l'article premier de la Constitution visant à renforcer la responsabilité de la France en matière environnementale.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG 
Emmanuel Macron à Une du journal "Le Parisien-Aujourd'hui en France" et en poster pour "Abeillez-vous !"
Intervention d'Emmanuel Macron dans les jardins du Palais de l'Elysée devant les participants de la Convention Citoyenne pour le Climat
Edouard Philippe et Emmanuel Macron
Elisabeth Borne et Patrick Bernasconi
Brune Poirson et Jean-Baptiste Djebarri
Cyril Dion et Hervé Rousseau
Article dans "La Parisien-Aujourd'hui en France" sur Villeneuve d'Ascq

Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d'Ascq, conscient de l'urgence et l'impériosité environnementale salue l'implication présidentielle d'Emmanuel Macron dans "Abeillez-vous !"

Clip "Save the bees"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire