lundi 13 septembre 2021

BELMONDO MONTPARNASSE

Après l'hommage national aux Invalides et la cérémonie à l'église de Saint-Germain-des-Prés, les cendres de Jean-Paul Belmondo restent à Paris au cimetière Montparnasse, aux côtés de sa fille Patricia et non loin de son père Paul. Les nombreuses gerbes de fleurs des obsèques, dont celles d'Eddy Mitchell, Dany Boon et Lætitia Hallyday, ont été réparties sur les deux tombes pour le plus grand bonheur des abeilles. 

Reposent également dans le même lieu, le Président Jacques Chirac, sa complice dans "A bout de souffle", Jean Seberg, le sculpteur César, le chanteur Serge Gainsbourg, la chanteuse Juliette Gréco, le couple Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, les dessinateurs Wolinski et Moebius.

C'est devant la tombe de Jacques Chirac que le physicien et philosophe Étienne Klein a salué l'implication de Bebel dans la ruche d' "Abeillez-vous !" et le clip "Save the bees".

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG

Le physicien et philosophe Étienne Klein avec la caricature de Jean-Paul Belmondo pour "Abeillez-vous !" devant la tombe de Jacques Chirac au cimetière Montparnasse.
Tombe de Jean Seberg, partenaire de Jean-Paul Belmondo dans "A bout de souffle", au cimetière Montparnasse
Tombe du sculpteur César au cimetière Montparnasse
Tombe de Serge Gainsbourg au cimetière Montparnasse
Tombe de Juliette Gréco au cimetière Montparnasse (VIDÉO HOMMAGE A JULIETTE GRÉCO)
Tombe de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir au cimetière Montparnasse
Tombe de Georges Wolinski au cimetière Montparnasse
Tombe de Jean Giraud au cimetière Montparnasse. La caricature de Moebius pour "Abeillez-vous !" est présente dans le clip "Save the bees".
Gerbe de Dany Boon sur la tombe de Jean-Paul Belmondo. Leurs caricatures pour "Abeillez-vous !" sont présentes dans le clip "Save the bees"
Gerbe de Lætitia, Jade et Joy Hallyday sur la tombe de Jean-Paul Belmondo. La caricature de Johnny Hallyday pour "Abeillez-vous !" est présente avec celle de Bebel dans le clip "Save the bees"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire