lundi 15 février 2021

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS

La FFT s'est dotée d'un nouveau Président en la personne de Gilles Moretton, qui devient ainsi le quinzième de l'histoire du tennis français.

Ancien champion de France minimes et cadets, formé à Nice avec Yannick Noah, il fut finaliste de la Coupe Davis en 1982. Ses coéquipiers d'alors, Yannick Noah, Henri Leconte, Thierry Tulasne et leur entraineur Jean-Paul Loth ont par ailleurs apporté leur soutien à "Abeillez-vous !", tout comme son complice, Arnaud Clément, avec qui il a mené la campagne pour la Présidence.

Gilles Moretton sera notamment entouré par l'ancienne championne de tennis et énarque de la promotion "Senghor", Amélie Oudéa-Castera qui a quitté son poste chez Carrefour pour rejoindre la Fédération.

En plus du sportif, la nouvelle équipe de la FFT aura aussi à relever le défi écologique en poursuivant l'engagement d'une politique ambitieuse pour le développement durable. Elle avait déjà pris cette direction accompagnée de ses partenaires, comme Engie, avec l'instauration de la "Green Team" qui circule dans les allées du stade de la Porte d'Auteuil pendant l'Open de France ou bien la parution de l'article sur "Abeillez-vous !" dans le "Quotidien" de Roland Garros.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG 

Yannick Noah et Henri Leconte, tous deux présents dans le clip "Save the bees", ont entouré Gilles Moretton, 15ème Président de la FFT, lors de la finale de la Coupe Davis en 1982, également avec Thierry Tulasne et Jean-Paul Loth.
Arnaud Clément, ancien n° 10 mondial à l'ATP et engagé aux côtés de Gilles Moretton dans la nouvelle organisation de la FFT, a apporté son soutien à "Abeillez-vous !", comme sa compagne Nolwenn Leroy, impliquée dans le clip "Save the bees"
Les championnes de tennis françaises, Marion Bartoli, Amélie Mauresmo et Pauline Parmentier soutiennent "Abeillez-vous !"
La "Green Team" de Roland Garros avec Cyril Hanouna, fan de tennis et impliqué dans la ruche d' "Abeillez-vous !"
Les prédécesseurs de Gilles Moretton à la Présidence de la FFT, Christian Bîmes, Jean Gachassin et Bernard Giudicelli pour "Abeillez-vous !"
Article sur le livre "Abeillez-vous !" paru le 4 juin 2016 dans le "Quotidien", journal officiel de Roland Garros

LIEN CLIP SAVE THE BEES

Aucun commentaire:

Publier un commentaire