lundi 8 février 2021

QUAI D'ORSAY

Alors que les six derniers Ministres des Affaires étrangères ont apporté leur soutien à "Abeillez-vous !", l'acteur Thierry Lhermitte, qui a incarné le rôle d'Alexandre Taillard de Worms dans le film "Quai d'Orsay", s'est aussi impliqué dans la ruche et est présent dans le clip "Save the bees".

Bertrand Tavernier s'est inspiré de la BD "Quai d'Orsay" pour réaliser son film avec notamment au casting, Raphaël Personnaz, Anaïs Demoustier, Julie Gayet, Bruno Le Maire et Niels Arestrup, né le 8 février 1949 et qui fête donc son 72ème anniversaire.

LIEN ABEILLEZ-VOUS.ORG

Thierry Lhermitte dans le clip "Save the bees" et dans la scène du Stabilo du film "Quai d'Orsay" où le Ministre affirme que "l'écriture c'est du montage, c'est comme une abeille qui butine plusieurs fleurs"

Les Ministres des Affaires étrangères pour "Abeillez-vous !" : Bernard Kouchner (2007-2010), Michèle Alliot-Marie (2010-2011) et Alain Juppé (2011-2012)
Les Ministres des Affaires étrangères pour "Abeillez-vous !" : Laurent Fabius (2012-2016), Jean-Marc Ayrault (2016-2017) et Jean-Yves Le Drian (depuis 2017)
Dans "Quai d'Orsay", Raphaël Personnaz joue Arthur Vlaminck compagnon de Marina, interprétée par Anaïs Demoustier
Niels Arestrup a reçu le César pour son rôle de Claude Maupas dans "Quai d'Orsay". En recevant sa récompense il a cité Rainer Maria Rilke :"Une œuvre d'art est bonne quand elle est née d'une nécessité. C'est la nature de son origine qui la juge."
Julie Gayet joue Valérie Dumontheil la conseillère Afrique dans "Quai d'Orsay". La compagne de François Hollande est prête à le rejoindre dans la ruche d' "Abeillez-vous !". Alors Président de la République, celui-ci avait reçu officiellement son portrait "abeillé" le 20 février 2015 et est présent dans le clip "Save the bees".
Bruno Le Maire joue son propre rôle dans "Quai d'Orsay" et salue l'implication d'Emmanuel Macron dans "Abeillez-vous !"
Réalisateur de "Quai d'Orsay" Bertrand Tavernier a aussi posé pour "Abeillez-vous !" avec l'Apicultrice et le CRS dès 2009
Le dessinateur de la BD "Quai d'Orsay", Christophe Blain, est sensible à la protection environnementale puisqu'il réalise avec Jean-Marc Jancovici une BD intitulée "Le Monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique"

LIEN CLIP SAVE THE BEES

Aucun commentaire:

Publier un commentaire